Comment refuser un devis ?

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, lorsque l’on a besoin d’un service spécifique, le devis permet d’avoir une estimation du coût et de comparer les différentes sociétés  entre elles. Au final, on n’en garde qu’une seule. On va donc devoir indiquer aux autres que nous refusons leur devis. Il n’y a pas de règle précise si ce n’est qu’il faut rester poli.

Par courrier

Lorsque l’on souhaite indiquer à une société que l’on refuse son devis, le mieux est de lui envoyer un courrier ou un mail. En effet, c’est le seul moyen d’avoir une trace écrite. Le message doit être simple et concis, pas besoin de s’étaler. Il faut commencer par une formule de salutation, puis indiquer que l’on ne fera pas appel à leurs services. Pensez à conclure par une formule de politesse classique. Cela suffit amplement, pas besoin de se justifier davantage.  

 

Prévenir la société que l’on refuse son offre est un geste de politesse et il faut donc le faire même si rien ne nous y oblige réellement. En plus ça ne coûte rien de la prévenir, et ça montre que l’on a du respect pour les gens.